Un jeune irlandais dans nos murs

28 avril 2015

Joseph FINNUCANE, élève du Marist College d'ATHLON en Irlande a passé 15 jours au lycée.

A 17 ans, Jo -puisqu'il veut qu'on l'appelle ainsi-, est déjà un très grand voyageur. Il s'est rendu en Autriche, en Arabie Saoudite, au Vietnam, en Espagne puis après nous avoir quitter il va se rendre en Allemagne pour revenir en France, et, à Reims tout particulièrement.

En effet, Jo n'est pas tout à fait un élève comme les autres.

Il fait parti du Parlement Européen des Jeunes, et à ce titre a un regard déjà bien pointu de ce qui se passe autour de lui.

Alors, il fallait savoir ce qui l'avait marqué pendant sa visite:

• Marist College est un lycée de garçons uniquement et on porte l'uniforme,
  • les cours durent 40mn et non 55 mn,
  • les journées de cours débutent à 9h00 pour se terminer à 15h30 ( des options sont offertes à ceux qui le désirent en fin d'après-midi ),
  • Au niveau des sciences, l'angle d'approche est totalement différent que celui appliqué en France,
  • pour l'apprentisage des langues, il dit que le niveau est très élevé au sein du lycée,
  • et, ce qu'il retient c'est surtout un très bon accueil.