Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Souvenirs de Rome

15 novembre 2014

Un petit récit de mon voyage à Rome pour vous mettre en appétit et vous dire la chance d'y avoir participé.

      " Même si pour y arriver, le train de nuit est une véritable odyssée ( chaleur, manque de sommeil ), le bonheur est grand dès mon arrivée.

     Rome, une ville qui bouge, qui vit. Une circulation intense rythmée par le bruit continu des klaxons. Des trottoirs où se côtoient des touristes de nombreux pays et de beaux italiens ( ce ne pas un mythe ) à la "tchache" légendaire ( ce n'est pas un mythe non plus ).

     Rome, et sa cuisine. Mamma mia, la pasta, quel régal! A tous les repas, et en entrée seulement. Je me demande encore comment je n'ai pas pris quelques kilos (psiii!!! entre nous, et pour tout vous dire, j'ai demandé à mon retour des frites - une fois- pour retrouver un certain équilibre ).

     Rome, ville éternelle. Des monuments et des lieux à couper le souffle. Le Colisée, le Forum, le Panthéon et celui que j'ai le plus apprécié la Galerie Borghése. Et pour visiter tout ça de bonnes chaussures ( pas des sandales ) et une belle endurance de marathonien ( le soir à notre hôtel, pas besoin de me conter la sérénade, le sommeil arrivait vite ).

    Une journée à PompeÏ aussi: un site magnifique avec pour guides deux chiens errants et des endroits très très surprenants.

     Mais si mon voyage est une réussite, c'est aussi grâce aux personnes avec lesquelles je l'ai fait. Et là encore, je peux vous dire que j'ai eu une sacrée chance. Une super ambiance et trois accompagnateurs du tonnerre ( de Zeus, ah non de Jupiter ) qui ont su rendre cette semaine inoubliable.

     Dès mon retour au port de Boulogne ( toujours l'Odyssée ), très vite, Morphée me prit dans ses bras  et ce n'est que seize heures plus tard que je me suis réveillé."

 

De nombreuses photos dans le dossier" souvenirs de Rome 2014" en bas de la page d'accueil du site

<< Go back to list