Remarquable succès aux olympiades des géosciences

22 mai 2016

Dix lycéens de Nazareth-Haffreingue aux 30 premières places dans l'académie de Lille ont été reçus ce mercredi 18 mai à l'université Lille 1 pour recevoir leur prix.

Les élèves du lycée Nazareth-Haffreingue se sont vus distinguer ce mercredi 18 mai 2016 lors d'une cérémonie  organisée par l'université de Lille 1 au cours de laquelle Monsieur GREVET - Inspecteur d'Acamédie en Sciences de la terre- a remis une récompense tout en exprimant son immense fierté pour leur remarquable classement.

Sur les 643 participants au concours dans l'académie, le lycée place 10 élèves aux 30 premières places, mais l'exploit vient de

Charlotte DELOZIERE qui termine 1ère dans l'académie et médaille d'argent au niveau national. Elle sera reçue ce mercredi 25 mai à Paris, rue de Grenelle par Madame la Minitre de l'éducation.

Les autres élèves méritent un même respect puisque:

• Coraline FOVEAU termine 2ème ( également primée au concours ICAM)
  • Julie GAVEL termine 11ème ( également primée au concours ICAM )
  • Baptiste HOYER termine 11ème
  • Alwine CONDETTE termine 19ème
  • Raphaël DEPREUX termine 19ème
  • Auriane LENGAIGNE termine 19ème
  • Maxime DELSART termine 28ème
  • Charlotte VASSORT termine 28ème
  • Lucie WATIER termine 28ème

Toutes nos félicitations à ces jeunes pour leur remarquable talent et un grand merci à leur professeur Madame Colas pour son investissement et pour sa capacité à les avoir accompagné vers ce succès.