Merci aux marraines et parrains

10 novembre 2016

Lancement du projet "Linda ROSA" au lycée

Si ce projet a certes vocation à mettre en pratique la langue espagnole des lycéens par un échange de correspondance avec le Guatémala, il est avant tout à visée caritative.

En effet, il consiste à parrainer Méliza, une petite indienne-descendante des Mayas- née en juillet 2015 donc âgée de 14 mois afin d'aider la famille dans le besoin.

Ainsi par notre parrainage, nous lui assurons d'ores et déjà l'accés aux soins et à une nourriture plus régulière et variée. A moyen terme, nous lui permettrons de suivre une scolarité par l'intermédiaire d'une association sur place puis sur le long terme, notre engagement pourrait également permettre à son village d'accéder à l'eau potable.

Ce projet est pérenne et a donc déjà  été vécu et mené à terme après dix ans pour une petite mexicaine nommée Rosalinda : son prénom est à l'origine du projet et signifie en français Jolie rose.

Merci à tous les parrains et marraines qui permettent, et ont permis, de faire en sorte que de jolies roses puissent s'épanouir dignement partout dans le monde.