"Le ciel attendra"

13 janvier 2017

Dans le cadre d'une campagne de prévention de la radicalisation, les élèves de seconde du lycée se rendent au cinéma "les Stars" visionner le film " Le ciel attendra"

Dans le cadre de la stratégie territoriale du Conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance de l'agglomération boulonnaise, une campagne de prévention de la radicalisation co-pilotée par la CAB et la sous-Préfecture de Boulogne-sur-mer a été mise en place.

Ainsi, les élèves de seconde du lycée se rendront au cinéma " les Stars" pour visionner le film " Le ciel attendra"

Puis , les jours suivants,  la séance sera complétée par des interventions au sein du lycée en lien avec les thèmes de l'emprise et des dangers liés aux réseaux sociaux.

Synopsys du film:

Sonia, 17 ans, a failli commettre l'irréparable pour garantir à sa famille une place au paradis. Mélanie, 16 ans, vit avec sa mère, aime l'école et ses copines, joue du violoncelle et veut changer le monde. Elle tombe amoureuse d'un "prince" sur internet. Elles pourraient s'appeler Manon, Anaïs, Leila ou Clara, et comme elles, croiser la route un jour de l'embrigadement........Pourraient-elles en revenir?