Informations importantes

7 septembre 2016

Un rappel sur les les livres scolaires et la carte génération Hauts de France.

ARBS: livres scolaires

La location annuelle s'effectue, obligatoirement par internet sur le site www.arbs.com

La carte génération peut-être utilisée pour régler le prêt de livres. Une cotisation de 30 euros vous est réclamée, elle est récupérable quand votre enfant quittera le lycée.

Vous devez impérativement soit vous enregistrer sur le site internet soit  donner deux chéques à l'ordre de l'ARBS ( l'un pour la cotisation, l'autre pour la location).

Le prochain passage des prestataires de de l'ARBS est le lundi 12 septembre prochain. Il est important que votre enfant puisse utiliser ses livres rapidement.

Carte génération Hauts de France

De nombreux élèves n'ont pas rempli à ce jour le formulaire internet pour obtenir la carte délivrée par le conseil régional.

Il s'agit d'une aide à la location des livres scolaires ainsi qu'aux frais de scolarité. La demande est à remplir obligatoirement sur le site

www.generation-npdcp.fr

cliquez sur le carré rouge à droite"mon espace génération"

cliquez sur le carré bleu central " demandez ou gérez votre catre"

et remplisser le formulaire

après vous être enregitré, un délai de 48h est nécessaire au Conseil Régional pour valider votre demande de carte génération. Cette dernière doit vous parvenir au maximun 8 jours après l'enregistrement. La carte est créditée de 100 euros pour les 2des ( sauf doublement) et 55 euros pour les autres élèves.

Sa date de validité expire le 30 avril 2017.