Défi vidéo "Raconte moi l'entreprise"

26 avril 2016

Les élèves de seconde PFEG du lycée raconte l'entreprise Armatis à l'aide d'une vidéo.

Le MEDEF Nord-Pas de Calais et le Rectorat de l'académie de Lille travaillent en partenariat depuis 16 ans.

Leurs axes de coopération:

• Promouvoir la connaissance réciproque des mondes de l'éducation et de l'entreprise
  • Développer le lien prospectif économie/formation
  • Sensibiliser les jeunes à l'esprit d'entreprendre
  • Rendre les jeunes acteurs de leur orientation.

Le défi vidéo " Raconte moi l'entreprise" est une manière plus ludique de rapprocher les deux mondes.

L'objectif du projet

• Pour les élèves: réaliser une vidéo de 3 mn qui raconte l'entreprise
  • Pour les enseignants et les élèves: découvrir le monde de l'entreprise, échanger avec des hommes et des femmes qui font l'entreprise...découvrir des parcours , des compétences, des challenges collectifs et individuels.
  • Pour les entreprises: partager leurs univers avec les jeunes, rencontrer des professeurs, témoigner sur leurs métiers, valoriser leurs équipes.......

Les élèves de seconde PFEG ont monté une vidéo sur Armatis- entreprise de 1200 salariés sur Boulogne et Calais.

Cette vidéo est visible  sur le site lyceen -reporter .

Nous vous invitons à voter chaque jour pour celle-ci. En effet, le 24 mai lors du festival de l'initiative organisé à Lille Grand Palais, plusieurs prix seront remis dont celui des inernautes.