découvrir l'entreprise

8 décembre 2016

Ce mardi 06 décembre, les élèves de l'option PFEG se sont rendus à l'hypermarché Auchan pour y découvrir le rayon boulangerie-pâtisserie.

Cette année, les élèves de l'option PFEG ont la chance de pouvoir suivre le module " J'apprends l'entreprise" proposé par le BGE et le conseil régional.

A ce titre, les élèves apprennent les rouages de l'entreprise et en créent une eux mêmes, projet qui sera proposé à un jury de professionnels dans quelques mois.

Pour les aider dans leurs démarches, Monsieur ROUET - chef de secteur du rayon boulangerie-pâtisserie d'Auchan- les a accueilli et présenté les matériels de production tout en leur explicant les termes de productivité, bénéfice, marge brute et nette, bilan, charges, etc.......