Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Opération "Bol de pâtes"

le vendredi 31 mars 2017, le lycée organise une opération "Bol de pâtes" pour aider deux personnes de Bengladesh à venir à Ambleteuse dans le cadre du jumelage entre l'Arche des 3 fontaines et l'Arche Mymensingh au Bengladesh.

      En lien avec les fréres de Taizé, la communauté de l'Arche du Bengladesh accueille 20 personnes porteuses de handicap dans 3 foyers; 30 autres personnes handicapées viennent chaque jour pour des activités dans différents ateliers. Ces personnes sont musulmanes, chrétiennes et hindous.

     La richesse de cette communauté est sa diversité ainsi que sa proximité avec les personnes les plus pauvres, dans un pays lui-même pauvre.

     Le jumelage entre l'Arche les Trois Fontaines, à Ambleteuse, et l'Arche Mymensingh, au Bengladesh, c'est une histoire d'amitié et de rencontre. Depuis cinq ans, ce partenariat s'est traduit par des échanges et des visites, ainsi que diverses actions pour assurer un soutien financier.

      Wendy, d'Ambleteuse est allée y vivre un an. Elle a fait l'expérience d'un accueil extraordinaire.

     Il s'agit d'un échange entre deux communautés source d'un enrichissement personnel.

     Deux personnes du Bengladesh, Mouna et Kusha, vont venir à Ambleteuse. Les moyens financiers étant très limités, notre opération " bol de pâtes" du 31 mars a pour but des les aider à financer leur déplacement.

 

Le sens du jeûne........

Le jeûne nous aide à prendre conscience de la situation difficile dans laquelle vivent tant d'hommes

En choisissant librement de se priver de quelque chose pour aider les autres, nous montrons de manière concrète que le prochain en difficulté ne nous est pas étranger.

En même temps, avec le jeûne et la prière, nous permettons de creuser en nous une faim plus profonde: la faim et la soif de Dieu.