Table ronde sur le thème du harcèlement scolaire

Le samedi 25 mars élèves et enseignants de l'établissement se sont retrouvés sur Transat FM pour débattre du harcèlement scolaire.

Chers lecteurs,

Chers auditeurs,

Merci d'être avec nous sur Transat FM ce samedi 25 mars.

Micros noirs, table de mixage, salle d'enregistrement, standart, table ronde, élèves, juristes, journalistes, représentants de l'association SOS Harcèlement 62 et enseignants vont échanger et partager leurs points de vue sur la thèmatique du Harcèlement scolaire.

Nous vous assurons un débat enrichissant, constructif et humaniste.

Belle aventure, belle expérience pour chacun d'entre nous que de pouvoir débattre, discuter et clôturer notre campagne de sensibilisation sur le harcèlement. Les élèves disent se sentir grandiret confié leur souffrance, évoquent l'opportunité de pouvoir s'exprimer, penser par eux-mêmes et oser être soi en portant un regard ouvert, sensible sur le Monde qui les entoure. L'essence même de notre projet est d'éveiller les consciences, nos consciences.

Un très grand merci à Madame DUQUESNOY, journaliste qui nous a invité dans le studio de Transat FM, à son équipe, aux élèves de seconde 3 et de première L. qui ont eu le courage de leurs idées et idéaux, aux témoins qui ont appelé et confié leur souffrance, aux différents acteurs de l'établissement qui ont mené le projet et aux auditeurs de Transat FM.

Avant de rendre l'antenne, petite citation de GHANDI:

"Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix foix le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même".

Les enseignants

Quelques liens pour revivre l'émission

Emission élèves

Emission professeurs