S'initier au post-bac

Le lycée Nazareth-Haffreingue met en place une initiation aux études post-bac les mercredis après-midi de septembre 2017 à avril 2018.

Trois grands projets sont retenus pour permettre aux élèves volontaires de développer leur capacité de travail, mais aussi s'habituer aux méthodes de travail et aux cours de l'enseignement supérieur ( rythme, prises de notes,...)

Le projet Humanis

Un projet accès sur des notions de culture générale, de méthode, et au choix, de mathématiques ou d'histoire-géographie.

Destiné à des élèves qui se destinent à passer les concours de sciences po., access et sésame, ou encore à intégrer une classe préparatoire ou l'université.

Le projet ingénieur

Un programme essentiellement accés sur sur des notions approfondies en mathématiques et en physique.

Destiné aux élèves désireux de rejoindre une classe préparatoire ( MPSI et PCSI ), une école d'ingénieur ou l'université.

Le projet Humanis

Des notions approfondies en SVT, physique et mathématiques sont au rendez-vous.

Pour des élèves qui désirent pousuivre leurs études en PACES ( médecine, kiné...) ou à l'université.

Dans chaque projet, s'ajoutent des cours d'anglais et pour ceux qui le souhaitent un passage à l'examen du TOIEC ou du TOFEL ( demandé dans le supérieur )

Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à contacter Monsieur BRUNELLE ou Madame DELATTRE au 03.21.91.10.21 ou à envoyer un mail à

a.delattre[nospam]nazareth-haffreingue.com