Les entretiens de terminale

Ce samedi 25 novembre dans la matinée, des parents qui dans leur activité professionnelle réalisent des entretiens ont proposé un entraînement individuel aux élèves de terminale dans la perspective d'intégrer une école ou par intérêt personnel.

Un moment rare et riche dans la vie du lycée pour les élèves de Terminale volontaires qui participent à ces entretiens mais aussi pour les parents.

Un moment de convialité durant lequel les professionels apportent de par leur expérience des outils et des conseils très utiles aux jeunes.

Quelques retours en font preuve:

"Intéressant! permet d'envisager une approche différente pour les études supérieures; d'être conseillé sur quel type d'études faire; et ce que l'on doit améliorer vis à vis d'un entretien futur ( dans l'attitude )"

"Une bonne expérience qui m'a fait découvrir comment se passe un entretien en condition réelle, et d'apprendre des codes importants. Les examinateurs étaient sympathiques et intéréssés. Une expérience nécessaire afin de préparer au mieux son avenir"

Quelques mots:

" très bon accueil, bonne organisation, les personnes étaient là pour mettre à l'aise, des questions bien ciblées par rapport à ce que tu veux faire, échange constructif"