Activités pédagogiques et éducatives

Sauveteurs du futur: être donneur d'organes
image Dans le cadre de leur programme de littérature, des élèves de première L. et S. ont pu échanger à propos du don d'organes lors d'une conférence avec l'ADOT. ( 1 vidéo ).
Concours d'éloquence
image Le lundi 22 janvier 2018 s'est déroulé le trentième concours d'éloquence du Lions Club international, un concours pour " se faire plaisir et faire plaisir" aux membres du jury. ( vidéo de cette manifestations ).
Les entretiens de terminale
image Ce samedi 26 novembre grâce à l'aide de l'APEL et de parents bénévoles, plus d'une cinquantaine d'élèves de terminale ont pu se confronter au difficile exercice de l'entretien oral.
la classe de seconde en images
image Découvrir la classe de seconde en vidéo.
remise du deutsches Sprachdiplom
image Jeudi 12 octobre 2017 à 17h30 au réfectoire sur le site de Boulogne aura lieu une remise des diplômes en certificat allemande.
Les entretiens de terminale
image Ce samedi 25 novembre dans la matinée, des parents qui dans leur activité professionnelle réalisent des entretiens ont proposé un entraînement individuel aux élèves de terminale dans la perspective d'intégrer une école ou par intérêt personnel.
intervention du colonel LEURS
image Ce vendredi 1er décembre, le colonel LEURS a présenté aux élèves de première les interventions de l'armée française dans le monde.
Festival d'Arras: des lycéens au cinéma
image Dans le cadre de l'option Arts cinéma audiovisuel, des élèves du lycée se sont rendus au festival d'Arras le 7 novembre 2017.
deux vidéos de l'option A.C.A. du lycée
image découvrir deux réalisations des élèves de l'option Arts Cinéma Audiovisuel du lycée: La remise des diplômes du baccalauréat et une intervention du metteur en scène Ludovic LONGEVIN.
départementaux d'athlétisme
image Ce mercredi 31 janvier 2018, les élèves du lycée ont une nouvelle fois brillé aux championnats départementaux d'athlétisme à Liévin.
La mouette n°15
image venez découvrir les activités du groupe scolaire dans ce nouveau numéro de La Mouette ( Janvier-Février 2018 )
Un devoir de mémoire
image Une cinquantaine de lycéens se rendent du 21 au 24 février en Pologne pour visiter Cracovie, mais aussi prendre conscience des horreurs de la seconde guerre mondiale au camp d'Auschwitz-Birkenau.
Rencontre avec Robin RENUCCI
image Robin RENUCCI a accepté de rencontrer Anne-Sophie, Constance et Clément, trois élèves de Première L. afin d'échanger sur sa pièce de théâtre " L'Avaleur". Une rencontre filmée par Léo et Mathieu, à l'initiative de Madame MULLER- professeure de français.
Concert BARRUECO
image Vendredi 13 avril 2018 à 19h30 sur Boulogne au 67 avenue Charles de Gaulle, un concert de BARRUECO, un artiste engagé.
Ce concert est organisé de A à Z par des élèves de seconde.
Venez vivre un moment magique!